Historique

M. Joseph Bernizan, professionnellement formé à la manufacture d'armes bayonnaise, crée en 1938, à la rue des Basques à Bayonne, un magasin-atelier d'armurerie.
Ses compétences en la matière et le précieux soutien de sa femme Pilar lui permettent d'acquérir rapidement une excellente réputation.

Par la suite, son fils Michel devient le responsable de cette affaire strictement familiale. Sous sa direction, les établissements Bernizan prennent de plus en plus d'essor et dépassent rapidement le cadre local.

En 1991 le commerce est transféré, toujours à Bayonne, sur les quais de la Nive, 3 quai de Jauréguiberry.  Des locaux modernes et accueillants permettent d'offrir, à une clientèle qui vient non seulement de toute la région mais aussi de chez nos voisins espagnols, un vaste choix d'armes, d'articles et de vêtements de chasse, de tir ou de ball-trap.


........................


Eclatante confirmation de la qualité des cartouches de chasse et de ball-trap de la maison Bernizan, 12 années de succès et de podiums à l'occasion des grands concours annuels entre fabricants francais et étrangers.



Dernière création de la maison Bernizan

" Un fusil juxtaposé à chiens façon artisanale"

pour ravir les amateurs d'armes à l'ancienne ......

(Description complète du modèle dans le site)